Immersion marketing pour les associations

Bénéficiez d'une assistance gratuite pour votre compte de la part d'étudiants en marketing numérique et de bénévoles du monde entier.

Je représente une
association

Obtenir un soutien marketing

Je suis
étudiant/
bénévole

Proposer un soutien marketing

Je suis
conseiller

Encadrer une équipe

POUR LES ASSOCIATIONS

Bénéficiez d'une assistance marketing sans frais de la part d'étudiants ou de bénévoles certifiés Google Ads pour votre association

Recevez l'aide de bénévoles parrainés par un conseiller pour votre compte Ad Grants. Cliquez ici pour découvrir les conditions du programme et les attentes concernant les associations.

Inscrivez-vous à Google Ad Grants

Bénéficiez d'une aide pratique pour vos annonces

Faites la promotion de l'apprentissage par l'expérience

1. Inscription

Lorsque vous êtes prêt, inscrivez-vous pour qu'une équipe de bénévoles/étudiants vous soit attribuée. Le programme Immersion marketing pour les associations se déroule toute l'année, et il n'y a pas de date limite pour s'inscrire.

OMC : inscription des associations

2. Attribution d'une équipe de bénévoles

Dès qu'une équipe de bénévoles/étudiants ayant obtenu la certification Google Ads et dirigée par un conseiller sera disponible, elle vous sera attribuée.

OMC : mise en contact

3. Lancement de campagnes avec l'assistance sans frais pour votre compte

Pendant toute la durée de votre collaboration, votre équipe de bénévoles/étudiants vous aidera à diffuser des annonces et à générer un rapport après la campagne qui contiendra des recommandations pour optimiser votre compte.

OMC : bénéficiez d'une assistance gratuite pour votre compte

POUR LES BÉNÉVOLES/ÉTUDIANTS

Boostez vos compétences en marketing numérique grâce à une expérience pratique et concrète.

Créez des campagnes Ad Grants pour une association qui a besoin de faire connaître sa cause. Cliquez ici pour découvrir les conditions du programme et les attentes concernant les étudiants.

Vous êtes déjà inscrit en tant que bénévole/étudiant ou conseiller ? Connectez-vous.

Développez votre expérience pratique avec Google Ads

Développez des compétences d'analyse et de conseil utiles

Aidez des associations à faire la différence

1. Obtention de la certification

Avant d'être mis en contact avec une association, vous devez obtenir les certifications Google Ads pour le Réseau de Recherche et pour les mesures Google Ads.

OMC : obtenez une certification

2. Inscription de votre équipe

Votre conseiller doit d'abord s'inscrire ici. Une fois son inscription vérifiée et approuvée, un capitaine doit s'inscrire ici pour chaque équipe.

OMC : inscription des étudiants

3. Mise en contact avec une association

Google vous met en contact avec une association, et vous travaillez ensuite huit semaines sur son compte Ad Grants pour l'améliorer. Une formation et des guides par étapes vous aideront tout au long de ce processus.

OMC : affectation d'étudiants

Témoignages

Découvrez comment des organisations à but non lucratif et des étudiants ont uni leurs forces pour mettre sur pied des campagnes marketing réussies.

Vous participez déjà au programme ?

Connectez-vous au tableau de bord des conseillers ou des bénévoles/étudiants ci-dessous. Vous devez être inscrit pour accéder à ce tableau de bord.

Vous avez d'autres questions sur le programme ?

Quand ce programme est-il proposé ?

Ce programme est proposé toute l'année. Il n'y a aucune date limite pour s'inscrire.

Dois-je payer des frais pour participer ?

Non, Immersion marketing pour les associations est disponible sans frais pour les étudiants/bénévoles et pour les associations. Chaque compte Google Ad Grants d'une association se voit attribuer un crédit équivalent à 329 US$ par jour à utiliser pour ses campagnes de publicité sur le Réseau de Recherche.

Est-ce que je peux diffuser des annonces vidéo ou display dans le cadre de ce programme ?

Comme ce programme utilise la plate-forme Ad Grants, vous ne pouvez diffuser que des annonces textuelles sur le Réseau de Recherche.

Combien de temps dois-je attendre avant d'être mis en contact avec une association/des étudiants ou bénévoles ?

Pour les bénévoles/étudiants : veuillez compter 7 à 10 jours à partir de la date d'envoi de votre demande pour être mis en contact avec une organisation à but non lucratif. Notez que ce processus dépend de la disponibilité des associations. Dans de rares cas, cela peut donc prendre plus de 10 jours, en fonction des préférences de langue et de fuseau horaire.

Pour les organisations à but non lucratif : la mise en contact dépend de la disponibilité des bénévoles/étudiants. Le temps d'attente est de 1 ou 2 semaines en moyenne.

Comment préparez-vous les bénévoles/étudiants qui travaillent avec un client pour la première fois ?

Après leur inscription, nous fournissons aux participants un kit d'outils complet pour chaque étape du processus. Nous mettons également à la disposition des participants au programme plusieurs canaux d'assistance, par exemple le Forum Immersion marketing pour les associations et le formulaire de demande d'assistance.

Que reçoivent les bénévoles/étudiants en échange de leur participation au programme Immersion marketing pour les associations ?

Un certificat de réussite est délivré aux participants qui satisfont à toutes les exigences du programme. Ceux qui se voient attribuer les meilleures notes par leur association dans l'enquête de fin de programme reçoivent le certificat Top Marketer.

Combien de temps les étudiants affectés à une association collaborent-ils avec celle-ci ?

Une fois qu'un étudiant est mis en contact avec une association (ou vice versa), il faut compter 8 à 10 semaines pour finir le programme. Cette période inclut l'organisation et la tenue d'une réunion de lancement, le temps nécessaire pour créer un rapport avant la campagne, la préparation et la diffusion de campagnes pendant quatre semaines, le temps nécessaire pour créer un rapport après la campagne, et la tenue d'une réunion de clôture.

Je suis un conseiller/professeur. Comment puis-je inscrire mes étudiants au programme Immersion marketing pour les associations ?

Vous devez d'abord vous inscrire en tant que conseiller/professeur via ce lien. Une fois votre candidature validée et approuvée, votre capitaine d'équipe pourra s'inscrire en utilisant ce lien. Notez que, par défaut, vous ne pouvez disposer que de 10 équipes d'étudiants en tant que conseiller/professeur. Toutefois, si vous avez besoin d'encadrer davantage d'équipes, vous pouvez nous demander d'en augmenter le nombre dans votre tableau de bord via le formulaire de demande d'assistance.

Les bénévoles/étudiants ont-ils besoin d'avoir un conseiller/professeur pour s'inscrire ?

Actuellement, les étudiants et bénévoles doivent s'inscrire sous l'égide d'un conseiller ou professeur pour pouvoir participer. Il peut s'agir de n'importe quel professeur d'université inscrit qui accepte de parrainer votre travail dans le cadre du programme Immersion marketing pour les associations. Ce programme n'a pas besoin de faire partie d'une formation officielle.

J'ai un problème ou une question concernant le programme qui ne sont pas abordés ici. Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide ?

Pour les problèmes ou les demandes d'ordre général concernant le programme, remplissez le formulaire de demande d'assistance. Vous pouvez également publier une question sur notre Forum. Pour les questions techniques concernant les comptes, consultez le Centre d'aide Ad Grants.